lundi 3 décembre 2012

Les Dandy au Trianon


Quelle année fantastique pour les fans des Dandy Warhols! Après un passage à l'Olympia le 29 avril, puis au Rock en Seine le 26 août, ils sont revenus pour une dernière date à l'occasion d'une tournée européenne en cette fin d'année 2012, le 29 novembre au Trianon.
C'était la quatrième fois que je les voyais en live (huitième pour Winston), et très certainement la meilleure. Une énergie et un plaisir de jouer palpables, une setlist parfaite, et un public survolté, qui connaissait tous les morceaux par coeur et les reprenait à l'unisson. J'ai eu le souffle coupé à force de chanter et de sauter partout. Je me suis tout simplement éclatée... le meilleur concert de cette année!










Nous étions assez mal placés, ça bougeait de tous les côtés, Winston n'a donc pas pu filmer, mais a pu prendre quelques bonnes photos, "ambiance". De là où nous étions, difficile de photographier Pete, caché de l'autre côté de la scène, et Zia, assez mal éclairée. D'où l'omniprésence de Courtney sur ces clichés, qui, juché au milieu de la scène, gardait la place la plus visible et accessible.


Vidéos de notre ami Renaud, qui de sa place royale au balcon, directement face à la scène, a profité d'une vue parfaite pour nous rapporter quelques bons souvenirs.



L'adorable Zia et son petit solo pour cloturer la soirée



En écoute: The Soft Pack - Trapped , qui fait partie de ma sélection des "Albums de 2012" (article à ce sujet en préparation)
Trapped sur Deezer

© Photos by François Dumont

Aucun commentaire: