lundi 10 décembre 2012

L'International

De toutes les scènes incontournables de la scène rock Parisienne, l'International tient une place toute particulière.
On a découvert cette salle il y a deux ans, grâce à notre bible: LYLO, Les Yeux Les Oreilles, un petit agenda édité toutes les deux semaines, qui retranscrit tous les concerts de tous les styles, gratuits ou payants, de la capitale et de sa banlieue.
Lorsque nous nous sommes rencontrés, il y a deux ans donc, nous avons pris l'habitude de feuilleter Lylo chaque semaine à la recherche d'un bon plan gratuit qui nous permettrait de nous rejoindre, faire des découvertes, et des photos.
Notre intuition nous a guidés jusqu'à l'International, petite salle gratuite à la programmation éclectique et j'irais même jusqu'à dire, fascinante. Les groupes qui s'y produisent sont pour la plupart encore peu connus, voire débutants, avec un très très gros potentiel. Certains nous ont carrément bluffés.







Le 22 décembre, se sont les SOBO qui nous ont littéralement scotchés sur place. Du haut de leurs 17 ans, ces cinq garçons débarqués d'Amiens nous ont balancé avec une énergie bluffante un rock'n'roll digne des sonorités post-punk de la fin des années 70. Mais jugez donc par vous-mêmes: https://soundcloud.com/sobo-1/










Ambiance

Le 21 novembre 2012, c'est aux D'Austerlitz, de nous surprendre, par des mélodies aussi puissantes que lancinantes, cette fois-ci dans un esprit plus New-Wave du début des années 80, avec un arrière goût garage pour un cocktail tout à fait... sonique. Comme j'ai pu le lire par la suite, les quatre Parisiens n'en étaient pas à leur galon d'essai puisqu'ils ont déjà sorti deux (très convaincants) EP, et se produisent très régulièrement dans des petites salles de la capitale. http://dausterlitz.bandcamp.com/

L'International: 5 rue Moret, Paris 11e, métro Parmentier - http://www.linternational.fr/
Lylo: http://www.lylo.fr/


En Ecoute: The 2 Bears - Be Strong, sélection des Albums de 2012
Be Strong sur Deezer



© Photos by François Dumont et Emilie Bacher

Aucun commentaire: