jeudi 21 février 2013

La Terre Tremble + JC Satàn à la Maroquinerie

Bon, c'est vrai, ce concert date de plus d'un mois, puisqu'il a eu lieu le 13 janvier dernier. Pourquoi avons-nous attendu aussi longtemps pour publier ces photos, je ne le sais même pas. Ce que je sais, c'est que c'est drôlement dommage, parce qu'elles sont excellentes. Excellentes malgré la qualité relative de nos appareils photo, de la lumière, et les conditions assez périlleuses, vous vous en rendrez compte. 

A la base, nous venions uniquement pour JC Satàn, découverts grâce à la dernière édition des Transmusicales de Rennes dont ils faisaient partie. Un groupe résolument dingue, dans tous les sens du terme, j'y reviendrai.

Nous nous sommes donc pointés assez tard, puisqu'ils étaient programmés en dernier, après deux autres groupes. C'est ainsi au milieu du set de La Terre Tremble que nous sommes arrivés, un trio intrigant, un peu psyché, un peu garage, et un peu plein d'autres choses, en bons croiseurs de genres. Ce sont par ailleurs d'excellents musiciens, qui n'en sont pas à leur gallon d'essai puisqu'ils existent depuis plus de sept ans. 

Nous étions loin de la scène, les photos ont donc été prises à bout de bras, mais ce groupe nous a plu, alors on les publie quand même!








Entre les deux sets, on a pu s'avancer au plus près de la scène pour espérer faire de meilleures photos. Nous n'avons pas été déçus du voyage. Le public, assez cordial jusqu'ici, s'est véritablement déchaîné à l'arrivée de JC Satan sur scène. Parce que ce que nous ne savions pas, est que ce quintet moitié bordelais, moitié milanais, sont de véritables bêtes de scène, et leur public le leur rend bien. Très bien même. Du kepon à l'état pur! Les photos parlent d'elles-mêmes!









Je parlais de conditions de photographie difficiles... :)








Grosse grosse ambiance!


Scène envahie par public en transe


Grosse ambiance bis (paire de pied tout à gauche)




Et un petit flagrant délit de crowd surfing, dans la pénombre, mais quand même, pour terminer le compte rendu tardif de cette soirée... survoltée!


Je profite de cet article pour annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, nos photos ne seront plus jamais floues, même en cas de lumière pourrie, car nous avons investi dans un petit bijou de technologie appelé le Nikon D800, accompagné d'un objectif 50mm ouvrant à 1,8, qui nous offre de très très grandes possibilités, et de belles perspectives.
Vivement le prochain concert, prévu normalement ce samedi.



En écoute: Salvage Blues - La Terre Tremble
Salvages Blues sur Deezer


© Photos by François Dumont et Emilie Bacher

Aucun commentaire: