samedi 2 mars 2013

IHABZ et Le Spark à L'International


C'est grâce à la bloggeuse Pandora que j'ai découvert Le Spark. Quatuor parisien qui a eu la chance de jouer avec le génie Mick Taylor (le meilleur guitariste qui ai joué avec les Rolling Stones, voilà, c'est dit), ou encore d'être photographié par Dominique Tarlé... un entourage très Stonien donc, qui n'a pas manqué de nous intriguer! 

Quand on a vu qu'ils se produisaient le 26 février à l'International, notre cave à découvertes, on a sauté sur l'occasion. Nous qui voulions absolument étrenner notre nouvel appareil photo, après que le concert des nanas de Savages au Nouveau Casino nous soit passé sous le nez samedi dernier, l'opportunité était trop belle.. et nous nous sommes régalés.



La première partie était assurée par le trio instrumental IHABZ, qui mélange sonorités rock, électro et orientales. Une bonne surprise, bien qu'un peu statiques (il est mine de rien difficile d'avoir un jeu de scène sur de la musique sans paroles).














Puis Le Spark est arrivé, et après quelques arrangements, nous ont servi une musique rock'n'roll résolument empreinte des années 60. On a retrouvé du Rolling Stones, évidemment, du Téléphone aussi, pour le côté chanté en Français, mais pas que... la voix du chanteur m'a beaucoup faite penser à celle d'Aubert dans ses jeunes années. Ils m'ont également rappelé le groupe Harlem, dont l'album "Hippies" sorti en 2010 était un bijou de sons sixties. L'énergie du Spark sur scène aurait du mal à vous faire croire qu'ils débutent tant ils sont à l'aise et en osmose avec leur public. Cétait très agréable, et assez rare finalement, car la plupart des groupes que nous avons vu à l'International, généralement "tous neufs" ont cette timidité qui met un peu de distance avec un public qui les découvre parfois pour la première fois. Là, on a eu droit à un vrai show, public pressé au plus près de la scène, captivé par le charisme du chanteur et le talent des musiciens. Un joli spectacle... photographié Dominique Tarlé.. la classe.






























                                   © Photos by Emilie Bacher


Aucun commentaire: